Isolation acoustique

Pour lutter contre la pollution sonore et pour votre confort

L’isolation thermique comprend également un volet acoustique, notamment en situation de construction. 
Ainsi, le remplacement de votre équipement par une technologie plus performante vous permet de lutter efficacement contre la pollution sonore, et maintien à l’intérieur un isolement phonique acceptable, que l’on mesure le plus souvent en décibel (dB). Partant de là, deux notions essentielles sont à distinguer : l’isolation acoustique d’une part, qui permet de prévenir les bruits en provenance de l’extérieur de la pièce.

D’autre part

la correction acoustique censée lutter efficacement contre la réverbération des bruits dans la pièce – réverbération qui s’effectue le plus souvent par les murs, les plafonds et sols. Dans un bâtiment (qu’il s’agisse par ailleurs d’une maison ou d’un appartement), on dénombre potentiellement quatre types de bruits ou nuisances sonores :
 
  • Les bruits aériens en provenance de l’extérieur – relatifs par exemple à la circulation routière ou aérienne
  • Les bruits aériens en provenance de l’intérieur – comme nous l’avons vu plus haut, ce sont des nuisances susceptibles de se propager d’une pièce à l’autre
  • Les bruits d’impact, liés essentiellement à des chutes ou des bruits de pas
  • Les bruits en provenance d’équipements en marche – équipement électroménager, ventilation, tuyauterie, etc..

Vous l’aurez compris :

Pour lutter efficacement contre les nuisances sonores, vous avez impérativement besoin de mieux connaître le type de nuisances contre lesquels vous souhaitez lutter.
Parmi les solutions que nous pouvons mettre en œuvre à votre service pour optimiser l’acoustique, nous proposons la pose de laine minérale.
Grâce à leur nature « fibreuse », les isolants en laine minérale (comme la laine de verre par exemple) jouent un rôle absorbant. La qualité de ces matériaux permet un usage aussi bien pour des questions d’isolement thermique qu’acoustique.

Quelques projets réalisés

Devis

Vous voulez un devis concernant :